AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CRITIQUE CINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
S.O.A.D.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 24 Aoû - 0:15

Daube, pour toi mais pas pour moi. J'espère le voir dans un Tarantino un jour^^
Revenir en haut Aller en bas
dredd08
Une fois en enfer ... Il n'y a que le diable pour vous venir en aide

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 24 Aoû - 0:52

Vu la paleur de ces derniers films je ne pense pas que sly qui revient en puissance sur le devant de la scene prendra ce risque surtout que sly produit et realise ses films maintenant et que the expendables pourait etre une trilogie et qu'il prépare son rambo 5
Lylen
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 24 Aoû - 19:36

INGLORIOUS BASTERDS

Du très bon Tarantino, bien taré comme on l'aime, énormément de scènes oû les jeux d'acteurs sont mis en avant (ce que Dredd trouve ennuyeux en gros lol), de bonnes scènes d'actions et gores (ah la batte de baseball, love) et des acteurs impeccables certains hallucinants, notamment celui qui fait le rôle du taré "chasseur de juifs" et bien sûr Brad, sinon je trouve que personne joue mal. A ne pas louper pour tout ce qui aime le réalisateur, la salle à applaudit quand je suis allée (et pourtant pas la première scéance mains ce dimanche après-midi) beaucoup de monde dans la scéance. J'ai donc beaucoup aimé et mon cop lui a adoré bien que d'habitude il aime pas les films différents.
Par contre par exemple ce n'est pas le genre de film que j'achèterai en dvd pour voir et revoir, je le vois plus en tant qu'expérience, après je comprends aussi que certains n'aiment pas car le film surtout basé sur les acteurs et non l'action, donc comme Dredd, par contre je pense on a pas le droit de dire "c'est une daube" car c'est pas objectif vue le niveau, mais on peut dire "j'ai pas aimé c'est pas mon genre".
Sinon j'ai aimé la fin snif j'aurai tellement aimé qu'Hitler finisse comme ça :D (et triste pour pas mal de personnages qui meurent car ils étaient géniaux, en même temps comme d'hab chez le réalisateur quasi tout le monde meurt).

dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 24 Aoû - 20:08

dredd08 a écrit:
La semaine prochaine grosse sortie j'espere que les deux cinémas où je réside vont projeter ces films :

-12 Rounds
-Destination finale 4
-L'Abominable vérité
-Le Monde (presque) perdu
-Voyage sous les mers 3D
-Un prophète

(réponse à mes espérances demain soir )

Quelle deception Sad 12 rounds et le monde presque perdu ne sont pas à l'affiche :'(

Bon ba deux solutions : - streaming ou - braver l'interdit
jigsaw62
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 24 Aoû - 22:53

Très content d'avoir Destination finale 4 dans mon ciné (anti film d'horreur)

DOnc dimanche : DF4 & un prophète (grace a sept a huit sinon j'aurais complétement loupé ce futur bijou)

dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 25 Aoû - 0:44

Date de sortie : 26 Août 2009
Réalisé par Brad Silberling
Avec Will Ferrell, Danny R. McBride, Anna Friel
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 41min. Année de production : 2007
Titre original : Land of the Lost
Film inspiré de la série Land of the Lost
Distribué par Universal Pictures International France

mon avis : C'est dans l'ensemble très moyen , le film est réellement gaché par cette histoire sordide d'extra-terrestre ,qui soit dit en passant ont des costumes ridicules .
Les effets spéciaux sont bien fait mais le film en général manque de folie . Je pense qu'avec l'idée premiere du scénario le producteur (realisateur) aurait du plus s'orienter vers un film à la "voyage au centre de la terre".

ma note : 1.7/5
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 25 Aoû - 2:52

Réalisé par Renny Harlin
Avec John Cena, Aidan Gillen, Ashley Scott
Film américain. Genre : Action, Policier
Durée : 1h 48min. Année de production : 2009
Distribué par Twentieth Century Fox France

mon avis : Ce film est un die hard 3 revisité . Tous les éléments sont la pour passer un très bon moment devant ce film . (action suspens , enquête . . . ect . . . ) . Un très bon john cena qui devient un acteur crédible surtout si on compare sa prestation à celle qu'il a faite dans "the marine".

ma note : 4.7/5
gus
La plupart des gens n'ont aucune gratitude d'être en vie ... Mais pas toi. Plus maintenant ...
La plupart des gens n'ont aucune gratitude d'être en vie ... Mais pas toi. Plus maintenant ...

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 25 Aoû - 18:37

"Numéro 9"

Un superbe dessin animé, quasi un chef d'oeuvre au vu du scénario simple et très beau et véridique.
Le fait qu'il y ai très peu de gags est pour une fois un grand changement pour un dessin animé, et le résultat ne déçoit pas!
Seuls défauts: une certaine répétition dans l'ensemble, et quelques incohérences...

4,5/5

Voir le profil de l'utilisateur http://stephdenantes.skyrock.com/
Antho26
Souffrance ... Vous n'avez encore rien vu

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 25 Aoû - 20:31

dredd08 a écrit:
dredd08 a écrit:
La semaine prochaine grosse sortie j'espere que les deux cinémas où je réside vont projeter ces films :

-12 Rounds
-Destination finale 4
-L'Abominable vérité
-Le Monde (presque) perdu
-Voyage sous les mers 3D
-Un prophète

(réponse à mes espérances demain soir )

Quelle deception Sad 12 rounds et le monde presque perdu ne sont pas à l'affiche :'(

Bon ba deux solutions : - streaming ou - braver l'interdit

J'ai pas non plus ces deux films, je l'ai regarderais en stream'.
Sinon bin demain je vais voir Destination finale 4
et pendant le reste de la semaine :
Un prophète
L'Abominable Vérité
Ce cher mois d'Aout
Au dela des cimes (documentaire diffusé par mon ciné Pathé 5 Mois après sa sortie)
et Sommers Town.

Bon Après c'est la programmation idéale, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout voir.
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 25 Aoû - 20:50

Demain : voyage en 3D sous la mer
vendredi : Destination finale 4 + abominable vérité
dimanche : le prophete

et j'aurai vu ttes les sorties ciné de la semaine !!!!

Et ensuite ba sortie de mercredi et pour ma part jeudi je pars 15 jrs aux USA :p
Antho26

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 25 Aoû - 21:12

tu peux pas me donner un lien ou je pourrais voir : -Le Monde (presque) perdu ?
Morkjas
Vivre ou mourir ... A toi de choisir
Vivre ou mourir ... A toi de choisir

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 26 Aoû - 1:33

Et bien et bien ....

J'ai donc vu ce soir le film Inglorious " bidule"

Très bon film de Quenton tarentino. Une superbe parodie dirigée et scénarisé d'une façon exquise. Un film organisé par cinq chapitre, aussi interessant les uns que les autres.
On retrouve dans ce film :
_ des scenes de comédie
_ plusieurs scene de romantisme
_ des scenes violentes, psychologiquement et autre
_ des scenes liées directement à la vraie histoire, mais organisée de façon à voir autrement ou qui puisse nous permettre de regarder, do'bserver même des personnages dont on hairerais si ils éxistaient encore. L'approche même de notre histoire de la seconde guerre mnodiale, est romantique par la musique même de beethoven " Pour Elise". Sans doute parce que comme mentionne cet opus de cet artiste de musique classique, c'est une lettre qui arrive, porteuse de bonne ou mauvaise nouvelle, tout comme la patrouille allemande, je trouve ca charmant.
J'aurais été près a parier, qu'a d'autre moment du film je reconnaisse des morceau de musique classique utilisé, mais ce ne fut pas le cas. Sans doute pour accentuer celle qui est la plus connue.
La légèreté du début du film peut etre percue comme tendue avec une touche de suspense vu le comportement du colonel Landa. Un fin personnage méticuleux, très organisé et relfechis. Je ne cache pas qu'il m'a fait rire, comme un comédien Smile . Son comportement est loin d'etre suspect, mais on se rend compte à un moment donné, et c'est ce que j'admire a voir cela, qu'il est loin d'etre stupide, qu'il est determiné a obtenir ce qu'il veut, et il y reussira. Donc, un personnage qui au vu du film endosse même le vrai role du mechant, mieux qu'Hitler. Hitler etant vu comme simplement une figure du Reich en haut d'une hierarchie qui souhaite redonner vigueur et longue espérance à son peuple.
De bons acteurs, je n'ai pas de jugement a porter dessus, vu que lorsque je regarde un film, j'apporte plus d'importance à ce que l'on peut retenir, à la position des caméra et leur signification, au deroulement de l'histoire et la prise de vue qu'on peut avoir et enfin a l'attachement personnel et visuel que l'on a au moment donné.

Il ne va pas sans dire que c'est un film intellectuel, qui est très bien realisé et qu'il serai bien dommage de le detester. La realisation globale du film est d'une originalité qui devrai etre perçue comme instructive dans le monde du cinéma. LE coté intellectuel qui en degage est très nourrissante. Enfin, si vous y avez preter attention comme moi, l'attitude psychologique des personnages principaux sont bien différente les une des autres, que les voir se cotoyer dans une même scene donne du piment amer, mais bien assaisoné :D .

Je vois ce film comme étant une parodie d'une page importante de notre histoire mondiale, qui se tourne sur une comédie sanglante et violente sur certain points. On y retrouve du romantisme vers la fin du film, mais principalement une mort annoncée et différente pour chacun des personnage figuré. Chacun retrouve la mort qu'il mérite, douce ou cruelle, par un inconnu ou non, pour des raison evidentes ou non. On peut retenir qu'une histoire non terminée aura sa fin des années plus tard. Que ceux qui avaient du chemin a faire, se sont trop égaré dans leur envies. Que les reves de certains se sont transformé en cauchemards. bref, des morts digne pour que l'histoire soit magnifique.

Petite touiche personnelle, il n'est pas impossible que je me reserve à prendre le DVD, car contrairement à toi Lylen, j'éprouve un certain interet à voir ce film et le revoir. je ne vais souvent au ciné, je suis loin d'avoir une grande culture cinématique moderne, mais ce film mérite d'etre acheté. d'autant plus que le realisateur a forcement mis tout son talent.
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 26 Aoû - 18:17

Réalisé par Jean-Jacques Mantello, François Mantello
Avec Marion Cotillard, Belen Rueda
Film britannique. Genre : Documentaire
Durée : 1h 21min. Année de production : 2008
Titre original : Oceans 3D : Into the Deep
Distribué par Wild Bunch Distribution

mon avis : Sur ce film pas de choix possible c'est de la 3D ou rien du tout !!! Donc je me suis dit on va essayer pour la premiere fois la 3D au cinéma et débourser 3 euros !!! Bon déja la 3D pour ce film est très reussi à certains moment on à vraiment l'impression d'etre sous la mer (ou l'ocean) mais ca fait mal au crane et sa flingue les yeux alors au bout de 45 min j'ai préféré quitter la salle !!! Le film est un documentaire comme on peut en voir regulierement à la télévision ! les scenes sont assez répétitives ! on voit la tortue nager d'un point à un autre en rencontrant divers poissons ! poisson filmé sous differend angle !! et entre deux poissons on revoit la tortue !!!

ma note 2.6/5
Antho26

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 26 Aoû - 21:08

Je m'attendais à un beau navet au vu de la BA, finalement je me suis laissé emporté, et j'ai apprécié ce film, rien d'excellent mais on passe un bon moment, très divertissant.
Certaines choses m'ont vraiment dérangé, le fait surtout de ne pas savoir quand il a une vision ou non (scène de la course auto + la scène du cinéma) ça te prend en traitre surtout celle du ciné, j'étais degouté après.
Sinon la fin aussi m'a un poil déçu mais à part ça rien a dire, le jeux d'acteurs est bon contrairement à ce que je pensé avec la bande annonce.

Très bon film, j'ai beaucoup aimé... oui mais pas la claque attendu.
Avec tout le buzz qui a eu depuis cannes autour de ce film, je m'attendais à du grand cinéma, ça l'est en quelque sorte, mais je me suis quelques fois pas mal ennuyé.
La réalisation est implacable, la bande son excellente, les acteurs époustouflant, mais ça ne fait pas tout.
J'ai étais un peu déçu du scénar, et du manque de rythme.
A voir une deuxieme fois, pour voir si au deuxieme visionnage, j'apprécierais encore plus.
jigsaw62
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 28 Aoû - 17:39

Destination finale 4

Une suite totalement baclée, les acteurs n'ont aucun talent même mon chien aurait pu faire mieux. Les scènes de morts sont totalement débiles, c'est tellement du déjà vu qu'ils répètent une mort vue dans le premier opus. Ils ont tellement misés sur la 3D que le scénario sent la mort. C'est une suite qui ne vaut vraiment pas les précendentes, malgré quelques coups de bluff, ce film nous réserve aucune surprise.

1/5

Dimanche : Un prophète.

gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 28 Aoû - 18:04

"Destination Finale 4"

Déception...Moins bine que le 2 et le 1, en fait je le trouve comme le 3: navrant et sans grande originalité.
La 3D est sympa raremetn, et les effets spéciaux sont bons "à moitié"...

2,25/5

"Un prophète"

Un film dramatique bien réalisé, bien réaliste et suporté par de bons protagonistes, mais assez long tout de même...

3,25/5

dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 28 Aoû - 19:28

Date de sortie : 26 Août 2009 ..
Réalisé par Robert Luketic
Avec Katherine Heigl, Gerard Butler, Bree Turner
Film américain. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 36min. Année de production : 2009
Titre original : The Ugly Truth
Distribué par Sony Pictures Releasing France

mon avis : J'ai adoré ce film ! Aucune langue de bois qui rend le film plus crédible . Malgré une fin en happy end cette comédie romantique ne ressemble pas aux autres comédie américaine comme il savent nous pondre !!

ma note 4.6/5

Ce film fait partie de la Saga Destination finale
Réalisé par David R. Ellis
Avec Krista Allen, Nick Zano, Shantel VanSanten
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2009
Titre original : The Final Destination
Distribué par Metropolitan FilmExport

mon avis : une suite totalement INUTILE . Les scénes de mort sont tirés par les cheveux et complement ridicules . les comédiens sont stériles dans leurs interpretations ! exemple :
Spoiler:

Enfin bref aucun interet d'aller voir ce film . Je met 1/5 pour les 10 dernieres secondes du film car je trouve le fin idéale .

ma note 1/5
jigsaw62
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Dim 30 Aoû - 18:31

Un prophète:

Un film extrêmement fort, Tahar Rahim est sublimissime. Audiard a trouvé un acteur digne du nouveau cinéma français. Le film est vraiment percutant, on en reste K.O.

5/5

Antho26

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Dim 30 Aoû - 18:54

Mon barême étoilé :

= Excellent / Chef D'Oeuvre
= Très bon film
= Bon film
= Assez bon dans l'ensemble
= Mauvais
0 = Détestable / Navet

Voila un bon petit film, bien sympa, et assez original.
Aucune longueur, le film est très intéréssant.
Je suis un peu déçu tout de même du jeux d'acteurs, John Cusack nous a habitué à mieux, je l'ai trouvé un peu éffacé dans le film, il s'est pas donné à fond dans son jeux, dommage ...

Classique certes, mais le film est très éfficace, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, les acteurs sont correct. Ils se débrouillent quoi ..
Y'a beaucoup d'actions ... Fin c'est vraiment pas mal du tout quoi.
Je pensais que ça aller être assez mauvais dans l'ensemble finalement, c'est sympa, à voir une fois.
Je comprend pas que le film soit sortit que dans une dizaine de salles.

0

J'ai bien envie dire à Maiwenn d'arréter le cinéma tout de suite ...
Son film c'est du foutage de gueule.
En plus de ça, elle est hyper prétentieuse, elle est sur d'elle, elle est sur que son film c'est un chef d'oeuvre ça devient à force très agaçant.
Et franchement c'est pas la seule.
Karin viard, à une de ces pastèque elle aussi.
Au final le film ne propose rien du tout, c'est un mélange, entre du reportage, un documentaire et de la fiction, c'est brouillon, on s'est pas vraiment ou elle veux en venir ...
Fin, moi j'ai pas du tout apprécié, j'ai même détesté.
Aucun intéret. Encore un film nombriliste de la part de nos français.
Je préfére largement la Maiwenn de Haute Tension, au côtés de Cécile de France. Là au moins, elle prouve qu'elle a du talent.
l.aforever
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Dim 30 Aoû - 23:31

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis. Je dois choisir entre deux films et j'aimerai savoir lequel des deux vous me conseillez.

J'ai le choix entre :

- G.I Joe
- Destination Final 4

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaclubfr.fr/
Antho26

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 31 Aoû - 0:03

J'ai préféré Destination Final 4 !
Mais bon, si tu aimes les grosse productions, avec beaucoup d'effets spéciaux (tellement que tu en ressort lassé) ...
Va pour G.I Joe !

Même si pour moi y'a pas photo entre les deux !
Mais bon DF4, c'est pas non plus excellent, fin chacun ses gouts quoi, mais ça a le mérite d'être divertissant et honnete.
l.aforever
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 31 Aoû - 0:15

Merci pour ta réponse !

J'aimerai bien aussi aller voir "Un Prophète" en bataillant je devrais arriver à caser les 2h35 dans une journée mais est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?
Antho26

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 31 Aoû - 1:02

il vaut plus le coup que DF4 ou GI JOE !

Moi j'ai beaucoup aimé, mais je suis ressortit un peu déçu, car c'était un peu long et la tournure que prend le scénario n'est pas celle que je voulais, mais c'est quand même un super bon film..
Puis aussi avec tout ce que j'ai entendu, je m'attendais à me prendre une grosse claque, finalement elle a était moins grosse que prévu !
Mais franchement cours le voir si tu peux !
l.aforever
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 31 Aoû - 1:13

Ok ben je vais voir si je peux y aller, merci du conseil Antho !
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 31 Aoû - 15:07

"Voyage sous les mers 3D"

Un sympatique voyage dans les océans, bercé par la douce voix de Marion Cotillard, de très très belles images, et d'une documentation sur une centaine d'espèces sous-marines...rien de très flambant-neufs, certes ^^ mais cools tout de même! Smile

3,5/5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   

CRITIQUE CINEMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant