AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CRITIQUE CINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
dredd08
Une fois en enfer ... Il n'y a que le diable pour vous venir en aide

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 17 Nov - 20:00

mon avis : Excellente idée de départ mais qui tombe vite dans une romance chercheuse et une fin prévisible . . .Malgré tout le film est plaisant et la partie "dramatique" du film incontournable pour donner une morale à ce film

ma note 3.4/5

mon avis : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs tambouilles et ce film en est encore la preuve . Un casting old school pour un film réussi qui se savoure avec plaisir
A voir sans l'ombre d'un doute

ma note : 4.6/5
Revenir en haut Aller en bas
gus
La plupart des gens n'ont aucune gratitude d'être en vie ... Mais pas toi. Plus maintenant ...
La plupart des gens n'ont aucune gratitude d'être en vie ... Mais pas toi. Plus maintenant ...

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Jeu 18 Nov - 1:50

J'irais le voir en tant que fan de cinéma alors ^^

"RED"

Une comédie-action loufoque avec une plétoriade de protagonistes en bonne forme (sauf Morgan Freeman, qui reste pépère) et des séquences explosives comme beaucoup aiment. Quelques longueurs sont à prévoir, mais cela reste du divertissement de bonne qualité.

3,75/5

‎"Boogie 3D"

Adapté d'une bande-dessiné méconnu en Europe, "Boogie" tente le diable avec une superbe réalisation, mêlée sur des séquences ultro-violentes et biens gores (oui, j'ai très rarement vu pour un dessin animé!), saccadé d'humour très noir et de sadisme à temps plein! On aime ou on déteste.

4,25/5

Voir le profil de l'utilisateur http://stephdenantes.skyrock.com/
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Jeu 18 Nov - 23:36

mon avis : Aucune surprise pour ce film , on tombe dans une énième comédie romantique qui présente quelques passages humoristiques "drôle" avec deux acteurs plutôt convainquant MAIIIIIIIIIIIIS une fois le fameux MOMENT "T" où l'on tombe inévitablement dans le mélo-dramatique (comme dans 99% des cas dans ce genre de film) le film perd toute crédibilité et on ressent un profond malaise de scénario et d'idée de fin qui soit dit en passant en complètement loupée

ma note 1.8/5
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 19 Nov - 2:38

mon avis : Tout d'abord il faut savoir que c'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste , il y a rarement d'opinion intermédiaire . . . Il faut vraiment rentré immédiatement dans le film pour l'apprécier ce qui fut mon cas . . .Le film offre une succession d'intrigues et d'éléments paranormaux laissant le spectateur dans une quête de découverte , de recherche de la vérité et surtout le gardant en haleine car les premiers éléments de réponses n'arrive qu'a bout d'une bonne heure de film . . . les 45 dernières minutes sont tout simplement palpitantes et excellentes le tout bercé dans une ambiance musicale et des décors/paysages digne d'un film d'épouvante. . .
Malgré tout le film présente plusieurs incohérences de scénario qui nous laisse quelques zones d'ombre et reflète un voir deux erreurs de casting (**SPOILERS*** car l'interprétation de Jonathan Cohen est vraiment médiocre et celle de Ornella Boulé est trop explicite nous donnant trop d'élément sur une partie du bilan final ***FIN SPOILERS***)

ma note : 4.6/5
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 19 Nov - 2:50

‎"Le village des ombres"

Croyant être devant un gros navet (vus le paquet de critiques négatives qu'avait ce film), je fus assez surpris du contraire. Certes ce n'est pas du grand art, mais tout y est pour que l'on passe un agréable moment. Un réalisateur prometteur ce Fouad, malgré que son film possède des effets spécia...ux 0.

3,25/5

dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 19 Nov - 20:47

mon avis : Tout simplement MAGNIFIQUE . J'ai franchement adoré le côté sans pitié et inhumain du personnage principal avec ses répliques simple mais inévitablement efficace .
Ce film avec son scénario dans son intégralité aurait pu être adapté au cinéma "réel" dans les années 80 . Très belle surprise pour cette réalisation étrangère (argentine/ mexicaine) qui je l'espère nous permettra de vivre d'autres aventures de "BOOGIE le visqueux" dans les prochaines années au cinéma !

ma note : 4.7/5
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 19 Nov - 23:17

mon avis : OH MY GOD !!!!! Je ne suis resté qu'01h10 sur les 02h00 prévue de ce film et qu'es ce que je me suis ennuyé . . .Le film est totalement linéaire et n'offre aucune réelle attraction . . . En 01h10 je n'ai pas eu l'impression d'avancer dans l'histoire ou alors infiniment . . . Certes on peut présumer qu'on fait découvrir l'univers des personnages (le premier la mère qui abandonne son enfant , le second celle qui fut abandonnée et la troisième (qui d'après moi en sert à rien) celle qui cherche à adopter) mais c'est tellement plat qu'on s'enlise dans le néant

ma note : Étant donné que je n'ai vu qu'01h10 de film je ne me permettrai pas de noter le film mais il est bien rare que je sorte de la salle en plein milieu du film par ennui et quand on sait que j'ai vu twilight en entier au cinéma (une référence de nullité) cela donne une bonne impression du niveau de ce film
Stonecold94
Oh oui ! Ca va être sanglant ...

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 19 Nov - 23:21

-5/5 ?
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Sam 20 Nov - 6:12

Celle qui sert à rien, comme tu dis, je pense qu'elle va adopter la gamine, mais bon vu que t'es sortie 1h10 avant, tu n'as pas dût voir ça ^^ (après je ne connais pas le film, mais bon vu ta critique, je pense m'abstenir :D)
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Lun 22 Nov - 1:44

‎"La famille Jones"

Quoi rêver de mieux pour une comédie? protagonistes parfaits, scénario original sur une famille de "marketing dissimulé", réalisation parfaite, bonne fin, musiques entrainantes,.. Non, rien à dire de négatif Smile

4,5/5

gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 23 Nov - 1:07

"Mon babysitter"

Comédie romantique avec la mignonne Catherine Zeta-Jones, pas de quoi s'emballer au vu de la simplicité et de l'innoriginalité du film, mais après tout, l'ensemble est tellement sympa, l'ambiance touchante, qu'on y prend goût.

3,25/5

Antho26
Souffrance ... Vous n'avez encore rien vu
Souffrance ... Vous n'avez encore rien vu

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 23 Nov - 18:42

dredd08 a écrit:

mon avis : OH MY GOD !!!!! Je ne suis resté qu'01h10 sur les 02h00 prévue de ce film et qu'es ce que je me suis ennuyé . . .Le film est totalement linéaire et n'offre aucune réelle attraction . . . En 01h10 je n'ai pas eu l'impression d'avancer dans l'histoire ou alors infiniment . . . Certes on peut présumer qu'on fait découvrir l'univers des personnages (le premier la mère qui abandonne son enfant , le second celle qui fut abandonnée et la troisième (qui d'après moi en sert à rien) celle qui cherche à adopter) mais c'est tellement plat qu'on s'enlise dans le néant

ma note : Étant donné que je n'ai vu qu'01h10 de film je ne me permettrai pas de noter le film mais il est bien rare que je sorte de la salle en plein milieu du film par ennui et quand on sait que j'ai vu twilight en entier au cinéma (une référence de nullité) cela donne une bonne impression du niveau de ce film

Wow, t'es vraiment dur avec ce film! Bon après je n'ai pas encore eu le temps de le voir, ça ne devrait tarder. Mais du coup ça m'a refroidit ^^

Sinon dans les films que j'ai pu voir ces derniers temps, 3 coup de coeur!

KABOOM, qui est absolument génial, complètement DEJANTE mais aussi completement RIDICULE! (D'ailleurs je comprend absolument les gens qui disent que ce film est un gros NANARD! Mais moi je préfere crié au ched d'oeuvre!)
J'ai vraiment adoré, je pense même y retourner une deuxieme fois!
5/5

SUBMARINO, Bouleversant, c'est le mot!
4.5/5

AMER, film totalement expérimental, une vraie expérience, des films comme ça on en voit pas souvent, j'en avais jamais vu d'ailleurs perso et ça fait un bien fou!
Ce n'est pas un simple film qu'on regarde regarde comme ça, C'est un film qui fait appel à TOUT nos sens! C'est particulier, assez déroutant, mais ça vaut vraiment le détour!
3.75/5 (Pas plus car même si le film a beaucoup de qualités, je le trouve un peu inégal, puis y'a des moments assez chiant! (10 mots prononcé par les acteurs grand maxi pour 1h30 de film!)
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 23 Nov - 20:27

Whoua tes films donnent énormément envie!! Smile
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mar 23 Nov - 20:30

voici la liste des critiques à venir :

-Commissariat
-Harry potter
-Mords moi sans hésitation
-Bienvenue chez les ch'ti version italienne
-takers
-apprenti père noel
-le nom des gens
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 24 Nov - 2:07

"No et moi"

Inégal dans sa réalisation, il vaut pourtant le coup en voyant le très professionnel jeu d'actrice de Julie-Marie Parmentier, et le côté assez réaliste des SDFs de France. Mais je le redit, la réalisation ne se suit pas toujours (et se répète souvent).

3/5

Stonecold94

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 24 Nov - 14:24

dredd08 a écrit:
voici la liste des critiques à venir :

-Commissariat
-Harry potter
-Mords moi sans hésitation
-Bienvenue
-takers
-apprenti père noel
-le nom des gens

Je sens que mords moi et bienvenue chez les ch'ti version italienne vont faire une bide.
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Mer 24 Nov - 20:31

Mon avis : Quand on parodie un film de merde ba on fait une parodie de merde . . . Cette NOUVELLE PARODIE de "films" US est vraiment lamentable avec un humour à la eric et ramzi donc au ras des paquerettes et des idées prévisibles à cent miles . . .
A noter tout de même trois situation (ou phrase) qui m'ont fait sourire
***spoilers***
-Celle sur dear john
-Celle où le profésseur dit à "bella" d'aller s'asseoir près de "edward" en citant les raisons
-celle qui parle de chris brown
***fin spoilers***

ma note : 0.3/5

mon avis : Une bien pale copie de bienvenue chez les ch'tis avec des protagonistes sans charismes qui n'arrivent à aucun moment à nous faire rire . Malgré le fait que je ne connais pas la culture italienne je n'ai rien trouvé de risible dans les différences nord / sud (comme on pouvait le voir dans la version française) .
Pour résumer ce remake italien est un bien médiocre copié collé de la version française .

ma note : 0/5

ma note : Film relativement mou et 100% américain (surtout dans les fusillades lol) qui ne sort ni du lot que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, c'est juste regardable (une fois pour la forme) mais sans plus . . . Cette réalisation et le scénario ne restera pas dans les mémoires

ma note : 2.5/5
l.aforever
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Jeu 25 Nov - 0:01

Machete :

Machete est donc le troisième film du projet GRINDHOUSE, et après deux visionnages de celui-ci (et un 3ème prochainement) je dois dire que c'est un nouveau beau coup de Robert Rodriguez qui nous offre un second bijoux dans le genre de Planète Terreur. Certes le contexte change et on ne peut pas réellement comparer les deux films mais je ne suis absolument pas déçu, tout ce que je voulais apparait dans le film que ce soit le côté trash, décalé ou sexy. Machete, il tue les méchants. Aucun scénario? je dis tant mieux car pas besoin de se prendre la tête et surtout le casting est accrocheur et s'accorde parfaitement avec l'histoire. Les fans tel que moi de R.Rodriguez ne devraient pas être déçu par ce film que l'on a tous longuement attendu. J'espère une suite!

★★★★

Nowhere Boy :

Un film qui vous fera passer du rire au larmes. Les acteurs sont plus qu'excellent (mention spécial à Aaron Johnson) et l'histoire est brillamment construite et mise en scène. Ca donne envie d'écouter les Beatles Wink A voir !

★★★★

Le Village des Ombres :

Mesdames et Messieurs je vous présente le plus gros navet de toute l'histoire du cinéma français et certainement le pire film que j'ai pu voir depuis Dragon Ball Evolution et Hit & Run! Nan sérieusement si j'avais pas été obligé de le voir jusqu'à la fin (Jury oblige) ben je me serais barré de la salle! Un scénario et des acteurs plus que pitoyables qui avancent sur des copiés/collés des plus mauvais films d'horreurs qui existent. Certes il y a le côté esthétique mais l'emballage ne fait pas le produit, et voir lors de la présentation un réalisateur un peu trop fier de son film, une Christa Theret qui tire la gueule et refuse de nous rencontrer ben ça donne un goût encore plus amer en sortant de la salle. A éviter !

0/5

Le Nom des Gens :

Le film le plus drôle que j'ai vu et certainement le meilleur proposé lors du Festival de Sarlat ! C'est frais, c'est innovant enfin c'est génial quoi. Une énorme mention spéciale à Sara Forestier qui y est extraordinaire. C'est que du bonheur, courrez le voir ! (Je posterai prochainement une critique un peu plus développée car j'ai vraiment été touché par ce film)

★★★★★

A Bout Portant :

Un film d'action époustouflant qui fonctionne et vous prend en haleine pendant 1h30. Le casting est juste extraordinaire et Gilles Lellouche et plus que convaincant dans son rôle. Pour moi ce film est à la hauteur de la plupart des productions Hollywoodiennes et en dépasse pas mal d'entre elle. A voir absolument !

★★★★★

Je vous poste ce week-end mes critiques de Sound of Noise, Mon Pote, Bébé mode d'emplois, Somewhere, le Fils à Jo.

Et au programme de samedi : Harry Potter
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaclubfr.fr/
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Jeu 25 Nov - 0:46

mon avis : Le film commence d'une façon très différente au niveau de la narration avec deux monologues qui font découvrir la vie et l'univers des personnages principaux (ce qui donne un petit charme au film). . .Une fois lancé le film joue sur plusieurs tableaux à savoir le sexe , la politique , le racisme et la religion vous mélangez le tout et vous avez le sujet du film ce qui au premier abord fait son charme MAIS qui dans la continuité cause sa perte. . . trop de racisme/origine (arabe/juif/facho) tue le racisme/orgine (et pareil pour le politique) .

ma note : 3.5/5
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Jeu 25 Nov - 1:14

‎"Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)"

Avant-dernier opus avant le grand final, 1ère partie du dernier livre. On retrouve la plupart des personnages de toute cette saga, avec effets spéciaux impressionnants et scénario bien fidèle (même si apparement, pas mal de passages sont enlevés). En attendant la suit...e (et fin).

3,5/5

dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Jeu 25 Nov - 21:23

mon avis : Bon je vais plus ou moins répéter ce que j'avais dit en voyant HP6 .
Après toutes ses années je n'accroche pas du tout avec la saga Harry potter (sauf pour le Harry potter et la coupe de feu qui était très bon)
Harry (oui nous sommes intimes lol) est niais , bête , naif et se fait battre à longueur de temps (ca y est nous le sommes plus (intimes) )
Quand on voit qu'il n'arrive à rien avec ses "pouvoirs" depuis 7 films (même pas battre des raffleurs ou un vulgaire serpent tout droit sorti du livre de la jungle )j'imagine la méchante branlée qu'il va se prendre dans HP8 contre le fameux VOLDOMORE qui dans ce HP7 fait un peu tache je trouve (surtout au début) !!! Si Mr Potter me lit sachez que je ne prendrai pas votre dépôt de plainte pour violences aggravées loool
Non franchement et plus sérieusement au fur et à mesure de l'histoire on s'enlise dans cette dernière on fait du sur place et je pense qu'il est temps de terminer la saga car on prend racine !!
J'ai trouvé aussi que dans ce HP7 tous les éléments sont téléphonés et seule les trois dernières minutes nous donnent envie de voir le dernier volet. . .
Malgré tout dans l'ensemble les films les 02h30 passent très vite (heureusement d'ailleurs)

ma note 2.2/5
dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 26 Nov - 0:59

mon avis : Excellent , ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant un film (documentaire). . . Les situations sont hilarantes au même titre que les protagonistes . . .certaines phrases sont maintenant cultes . . .Même si vous n'êtes pas dans mon cas (c'est à dire que vous ne connaissez pas les "acteurs" de ce film) vous allez quand même vous tordre de rire (ce qui fut le cas pour la 20aine de personnes présentent dans la salle lors de la projection).Sinon pour parler de l'idée originale du film nous sommes bien loin des documents fiction de tf1 , dans ce film on vit dans le commissariat , on à l'impression d'être en patrouille ou en intervention et c'est ce qui son charme

ma note : 4.5/5
gus

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 26 Nov - 1:37

Tu n'as pas joué dedans? ^^

‎"Mords-moi sans hésitation"

A même titre que "Spartatouille" (parodie sur le film "300"), une comédie-parodique mièvre et très peu plaisant, qui fait rire une ou 2 fois sur 1h30. C'est très facile de se moquer de Twilight.

0,5/5

dredd08

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Ven 26 Nov - 19:55

Non je suis arrivée 8 mois après la fin du tournage (reportage)
l.aforever
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   Sam 27 Nov - 20:54

Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ère Partie) :

C'est plutôt pas mal ! Malgré le fait que le jeu d'acteur de Daniel Radcliff est vraiment mauvais l'histoire est intéressante, bien ficelée et avance sur un très beau côté sombre et des effets spéciaux magnifiques (notamment le passage sur le conte des "Reliques de la Mort"). A noté quelques longueurs mais la mise en place de l'histoire l'oblige et la frustration que l'on peut ressentir en sortant de la salle de ne pas avoir eu la fin.

★★★,5
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaclubfr.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRITIQUE CINEMA   

CRITIQUE CINEMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant